Tarifs secrétaire  freelance – secrétaire externe


Secrétaire freelance, vous devez trouver des tarifs rassurants et attractifs !

Avant tout, qu’est-ce que le prix psychologique ?

Tarif secrétaire indépendante, secrétaire freelance

Le prix psychologique est aussi nommé prix d’acceptabilité.

 

Le prix psychologique est le prix qu’un plus grand nombre d’acheteurs potentiels sont prêts à payer un bien ou un service.

 

Certaines entreprises font des enquêtes (étude de marché) auprès des futurs consommateurs afin de déterminer leur prix psychologique.

Secrétaire freelance, voyons maintenant le prix magique (appelé aussi prix trompe-l’oeil).

Secrétaire freelance : Prix magique

Secrétaire indépendante, le prix psychologique est aussi utilisé pour identifier une méthode commerciale de vente (le prix magique).

 

Par exemple,  deux secrétaires freelances proposent la prestation de création de factures. Une à 9,99 € l’unité et l’autre à 10,00 € le prix unitaire.

 

Le client potentiel aura l’impression que le prix de 9,99 € est plus intéressant (moins cher) que le tarif de 10,00 €.

 

Assistante administrative indépendante, ce sentiment provoquera chez lui un effet psychologique positif.  Pourtant, il y a seulement une différence d’un centime.

Secrétaire externe, que dire des petits prix (prestation bon marché).

Tarif secrétaire externe bon marché

Les petits prix peuvent être intéressants si la secrétaire externe peut vendre une grande quantité de prestations.

 

Mais, avez-vous le temps ou la capacité de produire un grand nombre de prestations de secrétariat de qualité ?

 

Sans oublier que des tarifs de secrétariat freelance trop bas peuvent provoquer chez le client potentiel un mauvais jugement sur la qualité du service.

Secrétaire freelance, alors comment trouver le tarif juste  ?

Tarif secrétaire freelance juste.

Télésecrétaire, il est très important de trouver un juste milieu entre le tarif acceptable par les acheteurs et le prix qui permettra à votre entreprise d’être viable sur du long terme.  

 

Pour cela, la secrétaire freelance doit se poser deux questions :

  • A partir de quel montant l’acheteur n’achètera pas la prestation de service à cause de son prix élevé ?
  • A partir de quel montant le client potentiel jugera  la prestation de service de mauvaise qualité à cause de son prix bas ?  

Et vous, quelle méthode employez-vous pour fixer vos tarifs de secrétariat freelance  ?

Article rédigé et publié en juin 2016


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