Secrétaire freelance, vous devez trouver des tarifs rassurants et attractifs !
Le prix psychologique est aussi nommé prix d’acceptabilité.
Le prix psychologique est le prix qu’un plus grand nombre d’acheteurs potentiels sont prêts à payer un bien ou un service.
Certaines entreprises font des enquêtes (étude de marché) auprès des futurs consommateurs afin de déterminer leur prix psychologique.
Secrétaire indépendante, le prix psychologique est aussi utilisé pour identifier une méthode commerciale de vente (le prix magique).
Par exemple, deux secrétaires freelances proposent la prestation de création de factures. Une à 9,99 € l’unité et l’autre à 10,00 € le prix unitaire.
Le client potentiel aura l’impression que le prix de 9,99 € est plus intéressant (moins cher) que le tarif de 10,00 €.
Assistante administrative indépendante, ce sentiment provoquera chez lui un effet psychologique positif. Pourtant, il y a seulement une différence d’un centime.
Les petits prix peuvent être intéressants si la secrétaire externe peut vendre une grande quantité de prestations.
Mais, avez-vous le temps ou la capacité de produire un grand nombre de prestations de secrétariat de qualité ?
Sans oublier que des tarifs de secrétariat freelance trop bas peuvent provoquer chez le client potentiel un mauvais jugement sur la qualité du service.
Télésecrétaire, il est très important de trouver un juste milieu entre le tarif acceptable par les acheteurs et le prix qui permettra à votre entreprise d’être viable sur du long terme.
Pour cela, la secrétaire freelance doit se poser deux questions :
Article rédigé et publié en juin 2016