Secrétaire externe, pourquoi faut-il fidéliser ses clients ?

Le marché du télésecrétariat connait un essor depuis peu. Ce qui vous oblige à faire appel à la fidélisation. En effet, on a tendance à vouloir acquérir de nouveaux clients aux points de délaisser ceux qui sont déjà là. Plusieurs études ont démontré qu’il est plus couteux d’avoir un nouveau client que d’en garder un. 

 


Secrétaire  freelance, l’importance de la fidélisation  pour votre activité

La fidélisation du client est d’une importance capitale pour la croissance d’une entreprise sur le long terme.

 

Un client satisfait en parle à son entourage. Cela vous fait des nouveaux prospects gratuits. Or, un client insatisfait n’hésitera certainement pas à ruiner votre réputation. Ainsi, vous serez perdantes des deux côtés.

 

Secrétaire freelance, le client fidèle pourra devenir l’ambassadeur de votre marque, parce qu' il n’hésitera pas à vous recommander sur ses réseaux sociaux. Il pourrait ainsi boostera votre image de marque et votre réputation en ligne.

 

De plus, la fidélisation permet aussi d’instaurer une relation de proximité entre vous et vos clients. Un client important et ancien représente en général une grande partie de votre chiffre d’affaires. Et pourquoi ? Un client fidèle fera appel plus souvent à vos services, car il aura confiance. De ce fait, il vous rapportera plus de bénéfices.

 

 

Secrétaire indépendante, comment fidéliser vos clients ?

Rien de mieux qu'une carte fidélité pour fidéliser ses clients.

 

Celle-ci favorise une proximité avec le client et il se sent privilégié.

 

Alors, à l’occasion des fêtes, n’hésitez pas, il se sentira important. Par exemple, une newsletter personnalisée à l’occasion de l’anniversaire de votre société ou de votre collaboration. Secrétaire indépendante, votre client se sentira intégré comme un membre de l’entreprise.

 

Et pour finir, un événement marquant : tout en restant professionnel, vous pouvez organiser un brunch avec vos clients fidèles pour sortir de l’univers du travail.

 

Secrétaire externe, les clés pour fidéliser vos clients sont entre vos mains !