Les débours, une technique qui permet à un auto-entrepreneur de ne pas faire intégrer les achats de fournitures dans son chiffre d’affaires.
Secrétaire indépendante, ce système permet aux clients de procéder aux règlements des fournitures sans que cela ne figure sur la facture du prestataire.
En effet, les débours permettent à un client de procéder au remboursement des achats de son prestataire après la présentation de la facture d’achat.
Lors de l’achat, l'auto-entrepreneur commande auprès de son fournisseur le matériel nécessaire à la réalisation de sa prestation.
Télésecrétaire, l'achat doit être réalisé au nom du client, car sur la facture, c'est le nom du client qui doit impérativement apparaître.
Cependant, secrétaire à distance, le règlement sera effectué par l’auto-entrepreneur.
Afin de se faire rembourser de la somme exacte avancée chez son fournisseur, l’entrepreneur devra présenter la facture au client.
Secrétaire freelance, l'auto-entrepreneur est dans l’obligation de garder une copie de la facture d’achat et de remettre l'original de celle-ci à son client.
L'auto-entrepreneur ne sera pas responsable du matériel défectueux dans le temps, car le client détient une facture directe du fournisseur. Le client pourra ainsi bénéficier du SAV et de la garantie auprès du vendeur du matériel.
Assistante indépendante,en aucun cas, les débours vont être pris en compte dans le chiffre d'affaires de l’auto-entrepreneur. Donc, ce montant sera exclu des cotisations sociales.
Le client sait qu'il a payé ses fournitures au prix d’achat (montant non majoré par l'auto-entrepreneur) .
Secrétaire freelance, les débours, une technique à communiquer à vos clients auto-entrepreneurs !
Article rédigé et publié en juillet 2016.