Secrétaire indépendante, le titre ci-dessus peut paraître choquant. Pourtant, il reflète la vérité. Copier-coller un texte à partir d'un site internet est un jeu d'enfant
pour tout le monde. Néanmoins, le plagiat a des effets négatifs sur un site internet et une entreprise.
-
Le plagiat peut nuire à l'image de marque de votre entreprise, car il est fort probable que votre client potentiel ait déjà vu ce texte sur un site
concurrent. Par conséquent, avec ce sentiment de déjà-vu, il ne peut se sentir attiré par votre site web.
-
De plus, télésecrétaire, Google
n'apprécie guère l'affichage d'un texte identique en provenance de liens différents. Google souhaite apporter des informations pertinentes à ses internautes. Alors, Google sanctionne le copier-coller en plaçant le site internet dupliqué sur les dernières pages de son moteur de recherche. Or, lors d’une
recherche sur internet, nous sommes nombreux (clients potentiels compris) à consulter uniquement la première page.
-
Sans oublier que l'auteur du site plagié peut vous poursuivre en justice.
Secrétaire externalisée, pour conclure, un site internet avec des contenus dupliqués peut nuire à l'image de marque de votre entreprise, mais également au
référencement de votre site web sur la toile.
Article rédigé et publié en septembre 2016.