Il arrive souvent que par manque de temps, les entrepreneurs ne s'occupent pas de leurs factures impayées.
Cela a des conséquences sur la trésorerie de l'entreprise.
Pour certaines, les factures clients impayées peuvent avoir des conséquences graves, car cette situation conduit parfois à la fermeture de l'entreprise.
Alors, entrepreneur réveillez-vous, ne laissez plus dormir vos créances !
KMF Services, votre secrétaire indépendante est là pour vous épauler dans vos procédures de recouvrement.
1. Relance téléphonique ou par mail (selon vos instructions)
2. Le client ne paie pas sa facture dans les 8 jours après la première relance
Envoi première lettre de rappel.
3. Le client ne paie pas sa facture dans les 8 jours après la première lettre de rappel
Envoi d’une deuxième lettre de rappel en recommandé.
4. Le client ne paie pas sa facture 8 jours après la deuxième lettre le rappel
Envoi d'une mise en demeure (lettre recommandée avec accusé réception).
5. Le client n'a pas payé 8 jours après la troisième lettre de rappel
Envoie d'une quatrième lettre de rappel annonçant la mise en recouvrement (lettre recommandée avec accusé réception).
6. Le client n'a pas payé 8 jours après l'annonce de la mise en recouvrement
Après la réception de votre accord, transmission du dossier à un huissier de justice.